Après le passage sur les sélectifs régionaux, puis les sélections National 3 à Veigné, Sablé sur Sarthe et Lochrist, trois compétiteurs du Club étaient sélectionnés pour la finale N3 qui se déroulait cette année à Pluméliau (Morbihan) le dimanche 4 juin.
- Alexis JARRIGE, Simon LABET ( kayak cadets) et Martin BARBIER (Canoë juniors)
Seuls Simon LABET (Kayak cadet) et Martin BARBIER (Canoë junior) y participaient et allaient suivre des fortunes diverses.
Martin BARBIER ratait de peu la qualification directe pour les demi-finales et devait se présenter le dimanche en qualification de rattrapage. Course qu’il gagnait facilement pour accéder à la demi-finale de l’après midi. En tentant le tout pour le tout, il ratait de très peu la finale N3 à la suite d’une petite erreur sur un « Stop tête » qui le pénalisait de 50 points. Il ne pouvait participer à la finale (les 10 premiers)
Simon quant à lui, après avoir participé à la première qualification samedi 3 juin en réalisant 4 fautes le pénalisant de 2 points chacune, devait participer également au repêchage. Sur 107 concurrents, il obtenait la 70ème place (27ème cadet) en totalisant 2 pénalités.
Total au classement numérique FFCK
Simon LABET – 647 Pts – 226ème cadet
Martin BARBIER – 479 Pts – 44ème Junior
BRABO à tous les deux!